Mon année 2016 sur 500px

 

Avec les fêtes de fin d’année vient la période des bilans et des objectifs. Alors avant de se fixer un cap pour l’année 2017, un petit coup d’oeil dans le retroviseur, afin de voir quelles sont mes images qui ont le plus marché sur 500px cette année:

#1 DELicate dance: 99.5, 906 FAVORIS:

1


Ahhhh les fritillaires, ma fleur préférée, et aussi mes plus grands succès sur 500px. Cette photo se rapproche beaucoup de ce que j’aimerais avoir comme photo idéale. il ne manque qu’une plus jolie lumière sur la partie supérieure et peut être une fleur un peu plus déployée

#2 cache cache: 98.8, 304 FAVORIS:

2

Une mante s’est interposée entre toutes ces fritillaires pour truster la seconde place du podium….saurez vous la trouver?? Je suis bien content d’avoir enfin pû placer un insecte que j’apprécie particulièrement! Bientôt l’empuse j’espère!

#3 in the LIGHT: 98.6, 385 FAVORIS:

3

…incursion de courte durée, puisqu’en troisième place, c’est de nouveau une fritillaire. Pour cette photo, j’avais essayé d’inclure le soleil levant filtré par les branches en arrière plan.

#4 IN THE LIGHT: 98.6, 385 FAVORIS:

4

Qu’elle se sent seule cette petite mante parmi toutes ces fleurs 😉 Celle-ci était localisée sur une autre prairie que celles que je photographie habituellement ce qui m’a permis de jouer avec une trouée dans les arbres pour la lumière

#5 LUMIERE divine: 98.4, 284 FAVORIS:

5

Ce petit papillon, je l’ai trouvé en Automne, à la toute fin de la saison. En somme, ça a juste eu le temps de m’ouvrir l’appétit sur le potentiel du lieu!

#6 douceur d’ete: 98.4, 259 FAVORIS:

6

Quand j’ai vu que ma prairie à libellules avait été fauchée juste avant l’été, j’ai cherché des solutions de remplacement. Ce petit étang n’était pas loin de la maison, mais ce spécimen est la seule demoiselle que j’ai croisée ce matin là….une séance pauvre en quantité de photos, mais parfois, il suffit d’un seul clic pour trouver son bonheur!

#7 lumiere orange: 98.3, 229 FAVORIS:

Prise au même endroit que la photo 5, le décor est totalement différent même si le tout se trouve dans un espace de 10m² maximum!

#8 Two in the morning: 98.3, 323 FAVORIS:

8

Cette orchidée (orchis lactée) est une espèce rare surtout présente à Toulouse. Dans la rosée matinale et hivernale, c’est un sujet que j’attends avec impatience juste après les fritillaires

#9 A l’abri: 98.2, 223 FAVORIS:

9

A la chasse au gros champignons en cette fin d’été, je n’ai rien trouvé d’autres que ces mini specimens qui poussent sur des feuilles…et finalement, c’est encore plus sympa pour composer des mini paysages!

#10 balade en famille: 98.1, 198 FAVORIS:

10

Une semaine plus tard, me revoilà en forêt avec des champignons tout juste plus gros 🙂

Alors que retirer de cette sélection??

Même si les fritillaires trustent toujours le haut du classement, la sélection est un peu plus variée cette année. Et jai finalement réussi à placer une mante dans ce top 10!!! Objectif de l’année prochaine, y faire paraître une empuse…

Par rapport aux changements de notation et autres sur 500px, les imapcts que j’ai pu voir ont été plutôt positifs, avec une visibilité de la photo qui s’inscrit plus dans la durée. Mon nombre d’abonnés a bien augmenté également, notamment grâce à cette photo:

11

 

Bien que son score soit de 96.1, elle a été choisie après coup pour faire partie de la sélection Editeur (Editor’s Choice) et a ainsi été vue pus de 53000 fois, pour un total de 922 favoris! Un sacré coup de pouce et ça tombe bien, c’est ma photo favorite de l’année!

Sinon, je suis également présent sur Flickr qui met en avant les photos grâce à sa galerie « Explore ». Je ne vous fait pas de récapitulatif ici, mais j’ai placé 42 photos dans cette sélection que vous trouverez ici: Explore 2016

En attendant le prochain article, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année!!!

 

6 réflexions sur “Mon année 2016 sur 500px

  1. Bravo à toi ! Je suis de ces scores ! De plus, sur Flickr, plus aucune photo dans l’Explore depuis au moins 1 ou 2 ans. Au tout début, ça n’arrêtait pas et pourtant elles étaient pas toutes terribles …
    Cool pour la mante, c’est clair qu’elle est super belle ! 😀

    1. Salut Anne,
      Pour flickr, je t’avoue ne vraiment pas comprendre comment marche l’explore…parfois, mes photos sont aimées par beaucoup de personnes et récoltent beaucoup de commentaires sans apparaître dans la séletion, d’autres fois, des photos avec très peu de vues et de favoris sont sélectionnées…
      Et Merci 🙂

  2. Une très belle rétrospective pour des audiences amplement méritées. Bon nombre de ces photos sont de véritables perles, j’adore !

Laisser un commentaire