C’est la rentrée

Pas à l’école, non, mais pour le blog 🙂

Je n’ai pas eu le temps de faire de petit article, notamment la macro du mois, mais je tenais à signaler que Loïc (alias Pyrros) m’avait invité à écrire un petit quelque chose chez lui. Vous pouvez voir le résultat ici: 5 raisons de se mettre à la macro

Merci à lui!

Et on ne va pas se quitter sans quelques photos prises ces derniers temps 🙂

1
1
2
2
3
3
4
4
5
5
6
6
7
7

A bientôt!

17 Replies to “C’est la rentrée”

  1. whaouh j’adore cette deuxième photo avec ces bokehs et cette couleur, c’est tout ce que j’aime… Il faut une source de lumière pour les bokehs, ça ok mais le bleu ? heure bleu, ciel ? Je suis curieux d’avoir des détails sur les conditions de prise de vue de cette photo, c’est splendide. Les autres photos sont tout aussi somptueuses et les couleurs très harmonieuses.La rentrée est sur le thème macro harmonieuse ? Très bonne journée, bravo et surtout, merci 🙂

    1. Salut Olivier,
      Cette photo a la particularité d’avoir été prise en pleine journée en contreplongée au dessus d’un étang. Le bokeh vient des reflets dans l’eau et la couleur, de l’eau.
      Merci du commentaire!

  2. Ah, comme Sylolive j’ai un coup de coeur pour cette 2° image. Comme d’habitude tu varies les intentions photographique tout en gardant cette délicatesse et sensibilité face à cette nature. Merci. je te félicite pour cet excellent article » 5 raisons de se mettre à la macro ».
    Le 90mn macro est très bien, mais je me suis rendu compte ce printemps dernier que la proxy photo me plaisait beaucoup plus. Elle apporte plus de féerie, crée un micro-paysage. J’ai donc décidé d’investir dans une longue focale.
    Merci

    1. Salut Pascal, et merci pour ton retour!
      Je suis plus proxi aussi, et j’aimerais bien avoir un 300mm, mais à 90mm, tu peux faire de très belles photos proxi également. Le 300 te permettra surtout de moins devoir te rapprocher de ton sujet et éventuellement de plus l’isoler de l’environnement (la pdc étant plus courte).

      1. « Le 300 te permettra surtout de moins devoir te rapprocher de ton sujet et éventuellement de plus l’isoler de l’environnement (la pdc étant plus courte) » oui c’est exactement cela Donlope merci.

  3. Bonne rentrée ! Et comme les deux précédents commentateurs, je fonds devant la magie de la deuxième photo. Top! Tu commences fort:-)

  4. Bon retour sur le blog Sébastien ! De belles photos macro pour commencer… j’ai moi aussi un coup de coeur pour la 2e 🙂
    Je m’en vais de ce pas lire ton article sur le blog de Loïc. À bientôt !

  5. Bonne rentrée!
    Sans être originale dans mon choix, la 2 est tout à fait remarquable par son originalité et sa poésie, bravo!

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !