Co co coquelicot!

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’associe le retour du coquelicot avec le retour du beau temps!

Coquelicot12Et cette année, j’ai trouvé un joli champ ou faire des portraits avec ma fille (les photos resteront persos par contre).

Coquelicot2Cet article regroupe encore une fois des photos prises à différents moments et même à différents endroits d’où les lumières qui peuvent varier!

Coquelicot8J’aime beaucoup la fragilité de cette fleur qui contraste avec sa couleur vive!

Coquelicot1Et j’aime encore plus lorsqu’elle se perd au milieu d’un champ de blé, tel un phare en pleine mer!

Coquelicot10Parfois on les trouve roses…

Coquelicot6D’autres fois, ils pointent juste le bout de leur nez…

Coquelicot4Avant de finalement déployer leurs pétales telle une robe:

Coquelicot9Et si on regarde bien…

Coquelicot7Par contre, aucune idée de qui a bien pu pondre ça…je ne pense pas que ce soit lui:

Coquelicot3Et vous, que vous évoquent les coquelicots?

Coquelicot5

 

21 Replies to “Co co coquelicot!”

  1. la dernière est extra superbe…..la 1 et celle où il est seul très belles aussi.les oeufs c’est curieux et hyper précis.. j’en ai fait aujourd’hui.. je les passerai un jour.. sourire…..la dernière est une douce tuerie… bravo…

    1. Merci! J’aime bien la dernière aussi, d’autant plus qu’il n’y avait pas une belle lumière et que le résultat me plait quand même.

  2. Cette série est magnifique pour sa douceur et ses couleurs subtiles. Par chez moi, les coquelicots se font de plus en plus rares car les cultivateurs pesticident trop et plus rien ne pousse sur nos talus et champs.

    1. C’est bien dommage! C’est la première année que je repère ce champ de coquelicots, espérons qu’il restera là le plus longtemps possible!

  3. Ta série est une splendeur! Je ne pourrai choisir elles sont toutes belles. Chez moi j’ai un champ qui en est plein et ce que j’aime, c’est que le matin elles sont toutes sorties et aux heures chaudes de l’après-midi elles se cachent.

  4. De très belles photos de coquelicot, cette fleur indomptable qui pousse où elle le souhaite et si éphémère. Il y a beaucoup de délicatesse dans cette série et j’aime bien, c’est agréable.

  5. La 1ère et la dernière photo sont mes préférées… quel ravissement pour les yeux ! J’adore les coquelicots, à la fois fragile par la finesse de leurs pétales et fort par leur couleur rouge franc.
    Je m’étais amusée à leur « tirer le portrait » l’an passé lors de mon séjour en France (car ici au Québec, ils se font rares) et j’avais même donné un titre similaire ^^ : https://detousmesyeux.wordpress.com/2014/09/19/cocoquelicot-2/
    Bonne fin de semaine !

    1. Merci, c’est vrai que c’est presque le même titre 🙂 c’est rigolo ça!
      Ta série était très jolie aussi, plus de gros plans, je n’ai pas pensé à en faire!

  6. Toutes sont belles, mais les trois dernières ont ma préférence.
    Très bon week end

  7. J’aime beaucoup la 1ère, la 3ème et coup de cœur pour la 4ème. Le coquelicot étant ma fleur préférée, je suis servie avec ta série de clichés. Ce que j’aime sur ces photos, c’est justement le contraste entre la fragilité du coquelicot et sa couleur vive qui lui donne une grande visuelle comme tu le dis si bien. Joli travail !

    1. Merci, c’est vrai que c’est une fleur fragile, mais quand on voit comment elle pousse, sans aucun entretien, çà semble toujours un peu miraculeux!

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !