Diverses mousses d’hiver

Vous noterez la recherche sur le titre 😉 J’étais à deux doigts de vous proposer une petite mousse, mais bon, je l’ai déjà fait plusieurs fois, alors je garde ça pour plus tard si j’ai moins d’inspiration!

Les mousses, c’est le sujet macro du moment (voir l’article sur la macro du mois de Décembre): il y’en a un peu partout, c’est pratique, photogénique et ça peut rapporter gros.

Au milieu des bulles

En tout cas, les possibilités sont multiples et si la pluie, la neige, le brouillard ou le givre se mêlent à la partie, ça n’en est que mieux!

Au dessus de la mélée

Pour cette sélection, il s’agit plutôt de mousses sous la neige…j’en ai d’autres en réserve, mais il faut encore que je trouve des titres!

Tapis de mousse cheveux d'or Dans la lumière Sur les pentes Sur la colline Fin de journée Coupe au carré

 

25 Replies to “Diverses mousses d’hiver”

  1. j’y étais ce matin devant elles et j’en frissonne encore… la 3 et la 4 de la série petits formats m’emballent.la courbe bleue de la 4 et ces petites émergences est sublime. c’est une tuerie cette photo.. dans mon langage..sourire.. Quelle poésie cette courbe, je lui mets direct..100 en note.

    1. Merci, c’est le genre de sujet à côté duquel on passe tous les jours sans se rendre compte de sa beauté

  2. J’aime les mousses et particulièrement les mousses dans la lumière. C’est une fort belle série, merci pour le partage.
    Aujourd’hui tu ne m’en voudras pas si je signe CHARLIE

    1. Merci,
      Je ne t’en veux pas du tout, au contraire, on est tous solidaires, faisons de Charlie un étendard de la liberté d’expression

    1. Merci pour ton commentaire, j’essaie toujours de faire attention à la lumière et à l’arrière plan donc ravi si ça se ressent

  3. elles sont toute magnifiques et je remarque que l’affichage des photos est plus fluide et rapide….merci

  4. Tu as très bien su capter ces mousses qui dansent dans la lumiere hivernale. Bravo pour cette belle série.

  5. Je ne pratique pas vraiment la macro : on ne peut pas tout explorer puis j’ai pas trop le matos adéquat non plus… Ceci dit à la vue de cette belle série, j’immagine non sans mal comment on doit prendre du plaisir à réaliser se genre de photo ! Avis perso, la deuxième photo est celle qui me plait le plus (lumière, sujet/bokeh, cadrage bien équilibré).
    Est-tu centré uniquement sur la macro?

  6. * je la refais en me relisant, car ça pique les yeux :

    Je ne pratique pas vraiment la macro : on ne peut pas tout explorer puis je n’ai pas trop le matos adéquat non plus… Ceci dit à la vue de cette belle série, j’imagine non sans mal comment on doit prendre du plaisir à réaliser ce genre de photo ! Avis perso, la deuxième photo est celle qui me plait le plus (lumière, sujet/bokeh, cadrage bien équilibré).
    Es-tu centré uniquement sur la macro?

    1. Merci pour ce commentaires. Ce que j’aime surtout dans la macro c’est le grand espace qui est laissé à la créativité…entre le jeu sur la profondeur de champ, le jeu sur les zones de flou qui en découle, le choix de l’échelle, etc, c’est à mon avis un domaine photo où on peut le plus laisser libre cours à ses visions.
      Sinon, j’adore la photo de paysages, ou même la photo de rue, mais je pratique beaucoup moins et je ne suis pas vraiment satisfait des résultats que j’obtiens (l’un et l’autre sont liés je pense :))
      Merci de ton passage ici!

  7. Oui je vois 🙂 Pour les autres pratiques, je comprends : on est plus enclin à partager ce que l’on aime et dont on tire un minimum de satisfaction… Au plaisir !

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !