Encore des champignons!

Hier en me baladant, j’ai trouvé quelques pleurotes accrochées à leur arbre et ça m’a fait penser que j’avais quelques photos de champignons en réserve. Assez pour faire une petite série que je vous présente ici avant de passer aux pleurotes « domestiques ».

IMGP7778-finalAu passage, je ne sais pas si vous connaissez Fantastic Mister Fox, mais je l’ai croisé en forêt…(j’aurais aimé croiser un vrai renard, mais on se contente de ce qu’on a :))

IMGP7905_final

Et voilà pour le reste!

Dans le lichen Seul! champi-light Sous les projecteurs Une ombre... Petit... Famille IMGP7784-2_fianl Goutelettes

Et pour finir, les pleurotes d’hier, même si je ne suis pas fan de la photo:

Pleurotes

Au passage, j’en profite pour annoncer l’ouverture de la galerie « Champignons ». Il faut dire que ça a été un de mes sujets favoris dernièrement et donc il y’avait de la matière!

 

 

32 réflexions sur “Encore des champignons!

  1. Ravissants ces petits chapeaux gris… et le renard imaginaire est mignon aussi. Les champignons sont un bon sujet photographique, ils sont généralement très photogéniques.
    En revanche, ta newsletter n’est pas au point car le lien reçu n’est pas cliquable. Il faut donc le recopier dans la fenêtre de recherche de notre navigateur et ça renvoie sur les champignons en général mais pas sur « encore des champignons.
    Pourtant je suis abonnée à plusieurs blogs ou sites wordpress où la NL fonctionne parfaitement… Mystères de l’informatique…

    1. Merci! J’avoue ne l’avoir vu qu’après coup…j’ai un peu regretté, j’aurais pu mieux l’exploiter !

  2. Ta série est vraiment belle et c’est un vrai plaisir que de venir chez toi.
    Ravie que mon article ait réveillé des souvenirs chez toi. Nous étions donc voisins. :-))

    Bonne journée.

  3. j’adore cette série…et tes photos me permettent d’avoir de très beaux fonds d’écran au fil des saisons…je ne connais pas du tout ces petits champignons jaunes….et j’espère qu’hier tu n’as pas raté l’occasion de faire une belle série enneigée et verglacée

  4. C’est une très belle série avec de belles couleurs alors qu’elles sont prises en sous-bois j’imagine. Avec ces bokehs, cela crée une atmosphère très particulière. Encore de belles captures photographiques…

    1. Merci, effectivement, j’aime ces ambiances de sous bois…la lumière dans les feuilles permet souvent d’avoir de jolis fonds…

  5. Bonjour Donlope,
    Superbe série! J’adore le bokeh de tes images, très féérique! À regarder tes images, on voudrait voir arriver le printemps dès demain matin. Mais c’est impossible…. En tout cas, tes photos me font rêver à la photo macro! Ah, ce que j’ai hâte au printemps moi! 😉
    Bises
    Anne

    1. Merci!
      J’essaie de porter une attention particulière aux arrière plans, tant mieux si ça se voit!
      Et oui, vivement le printemps…on peut faire de la macro à toute saison, mais j’ai hâte de revoir les petites fleurs et les insectes!

Laisser un commentaire