Goutte à goutte, pour cette série sur les gouttes, mais aussi pour le rythme de la publication ici…j’aimerais faire plus, mais malheureusement, je n’ai pas le temps.
Je souhaitais faire une série sur le givre, mais à défaut de températures négatives, ce sont bien des gouttelettes qui se sont formés sur les pelouses!
Pour ces photos, j’ai utilisé deux techniques différentes:
- Une prise de vue au soleil, pour des contrastes forts avec un joli bokeh de gouttes d’eau, mais des lumières très vives (photos du dessus)
- Une prise de vue à l’ombre en jouant avec les tâches de lumière sur la pelouse en arrière plan pour apporter des touches colorées et lumineuses à la photo (ci dessous)
Au final, c’est un sujet très sympa qui se prête à une multitude d’interprétations, et il suffit de bouger l’appareil ou le focus de quelques centimètres et une scène totalement différente s’offre à vous dans le viseur!
L’une comme l’autre sont magnifique. La première avec les flares, l’autre avec une profondeur de champ très douce, donc aucune préférence entre les deux.
Bonne journée
Jolie série réussie! 🙂
C’est sympa de nous mettre sous perfusion;-) Mettre le nez ou plutôt l’objectif dans les gouttes, c’est y prendre goût, c’est tellement beau. J’aime les scintillements de la première.
La 1ére est vraiment magnifique !
beaucoup de douceur et de poésie, la touche de parme si légère me fait rêver moi qui ne rêve jamais..
en un mot : magiques
Des photos très poétiques douces et harmonieuses
Merci
De belles scènes d’un petit monde doux et lumineux ! Bravo !
Ce matin était parfait pour photographier le givre 😉
Mais les gouttes sont ici bien mises en valeur 😉
Deux superbes photos. Entre les deux je ne choisis pas. 🙂
Superbe série, je trouve la deuxième superbe. elle a un côté irréel, un peu onirique, féerique, on s’attend à voir débarquer Arthur et ses minimoys 🙂 Bravo
très jolie série !
Magnifiques macros, superbes détails!
Un sujet vraiment beau que ces gouttes d’eau et tant de façons pour les mettre en valeur. J’aime beaucoup ta série. belle fin de journée.val
@Pascale, Céline, Yohan, Photodilettante, Joubarbe, Darthmagus, Gaya, Sylolive, Tanguy, Monique et Lancolie: merci pour vos commentaires, toujours appréciés!
@Christine: merci, en plus j’ai affaire à une spécialiste 🙂 (http://regardevoir.net/une-expo-au-caveau/)
@Pyrros: Oui j’ai vu ça, mais c’était incompatible avec mes horaires de boulot…dommage!
de jolis gouttes à gouttes ! avec le froid elles ont dû rester plus longtemps … j’aime beaucoup ta photo d’ombre avec la lumière en fond !
J’aime le coin de ciel bleu piégé dans la 1ère goutte!
Vraiment magnifique. Comme quoi, la plus petite goutte renferme un monde bien plus riche et magique qu’on pourrait le penser !
Superbe série, les gouttes d’eau sont un monde magique pour les photographes !!!
Très jolie série poétique … un autre monde 😉
Les gouttes d’eau sont un vrai bonheur pour les photographes mais encore faut-il savoir les attraper de belle manière. Tes deux techniques de capture sont séduisantes, je n’ai pas de préférence.
En revanche j’ai essayé de m’inscrire pour recevoir les avis de publication mais cela n’a pas fonctionné car si je n’avais pas joué les curieuses, je n’aurais rien vu de ces belles gouttes.
Un pur moment (très humide) de bonheur visuel . michel
@VeroniqueBM: effectivement…les photos ont été prises un midi (d’où les lumières franches sur les unes et les jeux d’ombre sur les autres!)
@Anne: Tout est dans le détail 😉
@Polina: tout à fait, les gouttes permettent de sublimer la lumière ou de réfléchir ce qui les entourent et déjà ça, c’est magique 🙂
@Tede, Mariepas et Michel: merci beaucoup!
@Focales: Merci pour le commentaire…normalement tu devrais recevoir les mise à jour du site maintenant!
un très bel ensemble plein de poésie!
Merci Françoise!