Goutte à goutte

Goutte à goutte, pour cette série sur les gouttes, mais aussi pour le rythme de la publication ici…j’aimerais faire plus, mais malheureusement, je n’ai pas le temps.

Je souhaitais faire une série sur le givre, mais à défaut de températures négatives, ce sont bien des gouttelettes qui se sont formés sur les pelouses!

Sur un fond perléPour ces photos, j’ai utilisé deux techniques différentes:

  • Une prise de vue au soleil, pour des contrastes forts avec un joli bokeh de gouttes d’eau, mais des lumières très vives (photos du dessus)
  • Une prise de vue à l’ombre en jouant avec les tâches de lumière sur la pelouse en arrière plan pour apporter des touches colorées et lumineuses à la photo (ci dessous)

Couleurs pastellesAu final, c’est un sujet très sympa qui se prête à une multitude d’interprétations, et il suffit de bouger l’appareil ou le focus de quelques centimètres et une scène totalement différente s’offre à vous dans le viseur!

Solitaire Debout Scintillement A deux Perdue

24 Replies to “Goutte à goutte”

  1. L’une comme l’autre sont magnifique. La première avec les flares, l’autre avec une profondeur de champ très douce, donc aucune préférence entre les deux.
    Bonne journée

  2. C’est sympa de nous mettre sous perfusion;-) Mettre le nez ou plutôt l’objectif dans les gouttes, c’est y prendre goût, c’est tellement beau. J’aime les scintillements de la première.

  3. Superbe série, je trouve la deuxième superbe. elle a un côté irréel, un peu onirique, féerique, on s’attend à voir débarquer Arthur et ses minimoys 🙂 Bravo

  4. @Pascale, Céline, Yohan, Photodilettante, Joubarbe, Darthmagus, Gaya, Sylolive, Tanguy, Monique et Lancolie: merci pour vos commentaires, toujours appréciés!

    @Christine: merci, en plus j’ai affaire à une spécialiste 🙂 (http://regardevoir.net/une-expo-au-caveau/)

    @Pyrros: Oui j’ai vu ça, mais c’était incompatible avec mes horaires de boulot…dommage!

  5. Les gouttes d’eau sont un vrai bonheur pour les photographes mais encore faut-il savoir les attraper de belle manière. Tes deux techniques de capture sont séduisantes, je n’ai pas de préférence.
    En revanche j’ai essayé de m’inscrire pour recevoir les avis de publication mais cela n’a pas fonctionné car si je n’avais pas joué les curieuses, je n’aurais rien vu de ces belles gouttes.

    1. @VeroniqueBM: effectivement…les photos ont été prises un midi (d’où les lumières franches sur les unes et les jeux d’ombre sur les autres!)

      @Anne: Tout est dans le détail 😉

      @Polina: tout à fait, les gouttes permettent de sublimer la lumière ou de réfléchir ce qui les entourent et déjà ça, c’est magique 🙂

      @Tede, Mariepas et Michel: merci beaucoup!

      @Focales: Merci pour le commentaire…normalement tu devrais recevoir les mise à jour du site maintenant!

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !