Bienvenue sur mon nouveau Blog

fritillaire

Bienvenue sur mon nouveau blog !

Je suis heureux de vous présenter ce nouveau blog que je souhaite consacré à la photo au sens large. Il sera question de macro (évidemment pour ceux qui me suivent), mais aussi de photo de paysages, de poses longues…

J’espère partager quelques tutoriels, des découvertes, des coups de coeur, des coups de gueule…

J’ai besoin de vous pour le faire vivre et je vous invite à me laisser vos commentaires, vos questions, vos remarques afin de faire évoluer ce blog dans la bonne direction

En attendant, bonne lecture !!!

15 Replies to “Bienvenue sur mon nouveau Blog”

  1. Il est très beau ton nouveau blog, je trouve qu’il met beaucoup mieux en valeur tes photos que le précédent. J’ai déjà vu quelques belles choses et me réjouis de découvrir la suite 🙂 Longue vie à ton nouveaux chez toi!

    1. Merci, je suis d’accord avec toi, je suis plus libre de faire ce que je veux avec mes photos!
      A bientôt!

  2. De très belles images ici. Une impression de déjà vu cependant, en particulier sur ces fritillaires que j’adore. Qui étais tu avant ? Car le pseudo ne me dit rien du tout…

    1. Merci!
      J’étais allongé sur le sol (ça mouillait un peu 🙂 ) avec des éléments au premiers plan pour accentuer le flou et une grande ouvertur (f3.2 je crois)

        1. Non, avec mon objectif macro (focale 90mm).
          J’aimerais avoir une focale plus longue de la même qualité pour avoir de flous encore plus sympa, mais c’est hors budget pour le moment!

          1. Oui effectivement, pour avoir un flou comme ça, il vaut mieux avoir un objectif qui ouvre pas mal, et en plus, c’est plus facile à longue focale.
            Mais je pense faire un article là dessus dans pas longtemps!

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !