Majorque: Sollèr, notre port d’attache

Fin Octobre, nous avons décidé de prendre nos valises pour Majorque histoire de prolonger un peu l’été.soller00001

Le choix de la destination a fait le fruit d’un savant dosage entre nos envies de nature, les contraintes liées aux voyages avec des enfants en bas âge et les prix.

Au final, Majorque était le choix idéal avec les vols Low Cost directs au départ de Toulouse, les températures encore agréables et la taille de l’île qui permet de rayonner à partir d’un point fixe (même si il faut se méfier des distances, pas mal de routes sont des routes de montagne!)

Et pour s’éloigner des plages du Sud plus dédiées au tourisme de masse, nous avons choisi une petite ville dans la Serra Tramuntana, Soller.

C’est une petite ville très sympathique qui se découvre soit par un tunnel depuis Palma, soit par une superbe route de montagne (très sinueuse, le tunnel fait facilement gagner 20 minutes de route).soller00002

Sa situation à 2km de la mer entourée de montagnes en fait un point de chute idéal que ce soit pour les randonnées ou pour profiter des petites criques de la côte Ouest de Majorque.soller00014

La ville est au milieu de la vallée des agrumes, très fleurie et entourée de vergers et d’Oliviers!soller00003

Il est très agréable de s’y promener, elle compte de très nombreuses jolies façades, ainsi que cette église singulière, dont la façade est l’oeuvre de Joan Rubio, un disciple de Gaudi.soller00010

Le centre ville est restreint, et traversé par un joli tram en bois qui va jusque Port Soller.soller00007soller00009soller00008soller00006soller00012

Au passage, notre maison sur placesoller00011

Et la vue de la terrasse à l’étage…magnifique!soller00013Toutes les photos ont été prises avec le Fuji X-E1, je reviendrais sur ce choix dans un autre article.

A bientôt!!soller00004

16 Replies to “Majorque: Sollèr, notre port d’attache”

  1. Bonjour Don. Très beau reportage que j’apprécie d’autant plus que je ne connais pas du tout. Je pense qu’on doit en effet y être bien si on a pas la folie de bouger tout le temps comme moi et qu’on sait se poser dans ce bel environnement, sans pour autant dédaigner de visiter.

    1. J’ai aussi la folie de bouger, mais je me soigne 🙂 Avec deux enfants on est obligé, et franchement ça a du bon de trouver une nouvelle façon de voyager!

  2. Je découvre également cette île ! J’ai même été très surprise d’y trouver des montagnes de cette hauteur ! C’est très joli, ce n’est pas du tout l’idée que je m’en faisais. Le centre-ville est également très mignon, et la vue de ta maison est juste à tomber ! 🙂

    1. Merci! La chaine de montagne qui travers Majorque n’a rien à envier aux montagnes Corse et est vraiment magnifique!

  3. Merci pour la re découverte d’un lieu où j’étais allée il y a bien longtemps.
    Tes photos sont superbes

  4. Très intéressant reportage d’une île que je ne connais pas
    Côté photo je retiens la première pour le cadrage et la lumière
    Belle soirée
    dany

  5. Loin du tourisme de masse, dans l’arrière pays, je savais cette île très séduisante. Tes photos me confortent dans ce point de vue. IL faudrait vraiment que je la découvre un de ces jours.

    1. Je confirme…à part à Palma, on a été parfaitement tranquilles et le séjour a été très reposant!

  6. Merci pour ce petit reportage. Je note l’idée pour plus tard peut-être (même cahier des charges que toi : envie de nature et enfants en bas âge)

    1. Alors c’est une très bonne destination! Je ne sais pas en saison, mais en profitant des vacances au printemps ou en Automne, c’est très sympa!

    1. Je ne sais pas si c’est lié au fait qu’on soit sur les flancs d’une montagne, mais c’était effectivement très vert!

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !