Dans mon jardin…

J’ai retrouvé ces quelques photos prises dans mon jardin et déjà toutes prêtes que je n’avais pas montré à l’époque…

fleur

Même si il y’en a à peine assez pour un article, je vous présente mon prunier ornemental

prunier

Une petite fritillaire

fritillaire

Et ces petites ficaires jaunes qui poussent partout au printemps

ficaire

Pas facile les photos dans le jardin, on a souvent moins le recul et les fonds sont moins jolis et variés qu’en pleine nature!

Et vous, vous arrive t’il de faire des photos juste en bas de chez vous?

33 Replies to “Dans mon jardin…”

  1. Quelle douceur dans ces photos… j’aime ! 🙂
    Je prends souvent des photos en bas de chez nous ou dans mon quartier… il y a déjà pas mal de quoi faire même si je préfère me retrouver en pleine nature.
    Bonne fin de semaine ! 😉

    1. Merci!
      C’est sûr qu’on est mieux en pleine nature, mais l’avantage de la macro c’est que ça ne nécessite pas de grands espaces!

  2. Je n’ai qu’un jardinet mais il est pourvu de quelques arbustes qui fleurissent alors oui, je fais des photos de MES fleurs et des petites bêtes qui se promènent dessus (pour répondre à ta question).
    J’aime beaucoup les bokehs et les pdc de cette série douceur.

    1. Merci, moi aussi c’est assez petit, mais bon, ça suffit pour s’amuser un peu quand on n’a pas le temps d’aller trop loin!

  3. J’ai planté plein de fleurs dans mon jardin justement pour les photographier et contribuer à aider les insectes.
    Ta série est très belle avec une préférence pour la deuxième et la dernière.

    1. J’ai réfléchi un moment à planter les fleurs en fonctions des insectes que je voulais attirer…finalement, j’ai planté au petit bonheur la chance…on verra ce qui viendra!

  4. Une belle douceur et une ambiance onirique plane sur tes images, on se régale!

    Oui, ça m’arrive très souvent de faire la photo en bas de chez moi. Ça évite de prendre la voiture et de parcourir de longue distance, mais je n’y trouve pas toujours ce que je veux. Donc, je me suis dénichée deux terrains vagues où je peux m’adonner.

    Continue à nous éblouir avec tes belles photos!

    1. Merci! J’ai tout comme toi 4-5 endroits à quelques minutes de chez moi que j’ai repéré pour la macro, ça permet de varier les prises de vue parce qu’au jardin, ça devient vite la même chose, même si ça évolue au fil des saisons

    1. C’est pas mal ce coin, je pense qu’on doit y trouver des orchidées en cherchant bien…en tout cas, sur les côteaux plus au sud vers Vieille Toulouse, il y’en a plein, donc j’imagine que c’est le même sol et que ça doit bien pousser aussi à Pech David.

      1. Oui, d’autant plus que depuis plusieurs années, la mairie limite la fauche… J’en ai trouvé de nouvelles dimanche où elles ne poussaient pas avant, j’étais aux anges!

        1. C’est une bonne initiative! Ce sont les terrains que je préfère pour faire la macro, donc tant mieux si c’est limité!!!
          C’étaient les photos de ta série sur le printemps??elles étaient très jolies ces petites orchidées!!!

  5. J’aime beaucoup ton style, très poétique…
    Je fais très souvent des photos autour de chez moi…dès qu’il y a de l’herbe il y a la vie.
    Merci pour ce partage.

    1. C’est ça qui est bien avec la macro, on s’accroupit, on laisse son regard s’habituer au monde du tout petit et la vie apparaît à nos yeux!

  6. J’ai un jardin assez garnis en fleurs. On y trouve des petits insectes et araignées sympa à photographier. Coté prise de vu, je favorise les plans rapprochés, pour éviter d’avoir un bokeh trop fouillis. tes photos sont encore une fois très jolies !

    1. Merci beaucoup. Je prends aussi soit des vues rapprochées soit je joue avec le premier plan pour cacher le fouilli 🙂

  7. Oh, elle est trognon ta mini fritillaire … tu l’as plantée ? Belle image.
    Un prunus, c’est chouette, c’est photogénique. Ca manque dans mon jardin (perso, à de très rares exceptions, je fais toutes mes photos dans mon ptit bout de terrain, c’est l’avantage de la macro.)

  8. Je fais très rarement des photos dans mon jardin. Il faut dire aussi que je n’ai pas planté grand chose, ce qui limite les possibilités de prises de vue. Je préfère filer dans les champs qui de toute façon sont à deux pas de ma maison.J’aime beaucoup ton prunier et ta fritillaire. Et perso, je préfère quand il n’y a pas trop de photos dans un billet, je trouve qu’on prend mieux la peine de regarder celles qui sont publiées;-)

    1. C’est vrai que quand on habite à la campagne, filer aux champs est sans doute bien plus sympa que de rester cantonné aux frontières de son jardin. Et merci pour le retour sur la quantité de photos, c’est souvent difficile pour moi de trier les photos et de n’en présenter que quelques unes

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !