Dire que ma première rencontre avec des orchidées sauvages il y’a 2 ans a changé ma vision de la nature qui m’entoure n’est pas exagéré…
Elle m’a en tout cas ouvert les yeux sur la flore de nos régions, beaucoup plus riche que ce que je pensais…
De là est venue ma découverte des anémones, des fritillaires, et ma passion pour la photo de fleurs
Alors quand je me suis rendu sur cette petite colline de Vieille Toulouse et que j’y ai vu toutes ces orchidées, un grand sourire un peu niais a dû illuminer mon visage…
En jaune, vous avez l’Orphys Luthéa, alors qu’en violet je vous présente l’Orchis pourpre (facile celle là)
La prochaine fois, je vous présenterais l’orchis bouc, l’araignée, la punaise et autres…il y’en a tellement!
Bonne semaine!!!
C’est vrai que ces fleurs sont très belles avec leurs formes particulières. Elles me font penser à des personnages (elfes, lutins, fées).
Tu as très bien su les mettre en valeur ! Bravo !
Connais-tu la photographe Misja Smits ? Son dernier article de blog relate de ses prises de photos d’orchidées: http://www.misjasmits.com/crete-and-its-orchids/
À bientôt et bonne soirée 🙂
Merci! C’est vrai qu’elles font penser à des personnages, beaucoup portent des noms équivoques (orchidée de l’homme pendu, orchidée singe, punaise, bourdon, etc…)
Merci pour le lien, je connaissais la photographe, mais pas cette série, c’est toujours très joli effectivement!
La première photo est juste superbe. C’est celle qui me parle le plus. Drôles de rencontres qui peuvent changer notre regard sur ce qui nous entoure. Je suis assez paf en fait, je trouve ces macros superbes. On a l’impression qu’il s’agit de dessins. Vraiment bravo Sébastien. Je rejoins le commentaire de Céline juste avant, on s’attend à voir débarquer des petits lutins. Créer un tel univers avec des photos, c’est extra.
Merci beaucoup, je suis flatté! Et pour la première photo, c’est celle que je préfère également! J’avais repéré un arbre coloré et éclairé par le soleil en arrière plan et du coup ça donne un plus je trouve.
Une série magique ! la première image est splendide.
Certaines poussent dans ma pelouse mais je n’ai jamais réussi à les mettre en valeur. J’ai abandonné 🙁
Merci!
C’est vrai qu’elles sont souvent au milieu de l’herbe et c’est pas facile du coup!
sublimes , surtout l’éclairage.tu es, là, excellent.. as-tu déjà essayé de la photo plus folle ?
Merci, pour la photo plus folle, c’est une très bonne remarque…je ne m’y suis pas encore essayé, mais je devrais plus expérimenter effectivement!
Superbes! et la lumière est vraiment bien gérée. Chez moi je les cherche je les cherche, mais ne les trouve pas!
Merci, je n’ai pas de technique pour les trouver, mais j’n ai souvent vu sur les terrains un peu rocailleux…quoique j’en ai aussi vu en forêt…
Je n’ai jamais vu la lutea, sublime! J’adore tes fonds, je ne sais pas comment tu fais, mais c’est superbe!
Pour la luthéa, c’est une découverte cette année pour moi aussi!
Pour les fonds, j’essaie toujours de regarder avant de prendre la photo. J’aime en particulier quand l’espace juste derrière le sujet est dégagé, mais que au loin j’ai un élément tel qu’un buisson, un arbre, etc…ça permet de bien détacher le sujet, mais de ne pas avoir un fond totalement uni qui serait un peu ennuyeux
Et comment ne pas aimer ces fleurs ,et la nature en general si bien présentée .De superbes éclairages sur des fonds sublimés. michel
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je découvre votre site suite à votre commentaire sur mon site.
Et bien : Bravo, c’est très joli à voir ici aussi.
Au plaisir,
Merci beaucoup!
Encore une très belle série : flou et zone de netteté se mêlent harmonieusement, les couleurs sont vives, les verts tout en douceur. De la belle ouvrage…
Merci beaucoup, j’ai fait un tour sur ton site, de très belles photos également!