Orchidées Toulousaines

Tant qu’on n’a pas commencé à se pencher sur le sujet, il est difficile de réaliser le nombre d’orchidées qu’on est susceptible de croiser près de chez soi!

Je continue mes explorations aux alentours de Toulouse et tombe sans arrêt sur de nouveaux spécimens!

Ici, l’orchidée Punaise, présente en abondance là où j’ai l’habitude de me rendre pour les photos de mantes religieuses (je n’avais jamais fait attention à cette petite orchidée jusqu’à présent)…devant différents fonds 🙂

Punaise

Punaise

Punaise

Et là l’ophrys araignée observé un peu plus tôt dans la saison…(ce pourrait être un ophrys litigieux, qui lui ressemble beaucoup, d’où son nom)

araignée

araignée

Et enfin, plus rependue, mais toujours très belle à voir, l’orchis pyramidal, avec sa couleur rose vive et sa taille parfois impressionnante (jusqu’à 50cm pour celle de la dernière photo)

papillon

graminées

lumière bleue

Pour toutes ces orchidées, on semble plutôt être vers la fin de la floraison…et comme c’est la première année que j’y prête toute mon attention, je ne sais pas si elles seront remplacées par d’autres espèces…la suite sous peu!!

grande

Bon Week-End à tous par avance!

 

19 Replies to “Orchidées Toulousaines”

    1. Merci ! Elle est très jolie cette orchidée punaise, assez petite, mais avec de jolies fleurs

  1. Je ne connaissais pas non plus. Le monde fascinant des orchidées 🙂 En tous les cas, de bien belles photos et de jolies bokehs, comme d’hab quoi 🙂

    1. Merci, c’est vrai qu’en entrouvrant la porte, on se rend compte de la richesse des variétés et des formes!

  2. c’est beau comme d’habitude, peut être le d’habitude me gêne un peu.. sourire, j’espère que tu accepteras cette mini restriction.. dans ton excellence, j’aimerais te lire autrement.. bon week.

    1. Merci pour ton commentaire, il m’a bien questionné tout ce Week End 🙂
      Avant de me justifier, je voulais te dire que je pense que tu as tout à fait raison…
      Après, j’y vois 2 raisons ici:
      – Je voudrais ouvrir une galerie orchidées sur le site et pour que celle ci soit cohérente, il vaut mieux que les phtoos aient été shootées dans le même esprit
      – En fait c’est comme ça que j’aime bien faire de la photo, c’est pour arriver àa ces résultats que je met mon oeil derrière l’objectif et ça me plait quand j’y parviens, du coup, c’est pour ça que je continue 🙂

      Par contre, je suis d’accord que je pourrais m’amuser autrement, et du coup, j’ai essayé de garder ton commentaire en tête en faisant de la photo ce Week End. Ca m’a aidé à avoir un point de vue différent et je te ferais signe quand je sortirais ces photos, tu me diras ca que tu en pense. Merci en tout cas!

    1. Merci, à chaque fois que j’essaie d’identifier une nouvelle orchidée, je me rend compte qu’il en existe tellement d’autres!

  3. T’es photos me motive à me lancer dans la macro ! Je pense que mon prochain objectif sera pour en réaliser d’ailleurs 🙂 Good job en tout cas !

    1. Merci, je ne peux que t’encourager dans cette voie en tout cas! Et un objectif macro peut servir à plein d’autres choses…mon tamron 90 f2.8 est mon objectif favori pour les portraits également!

  4. Tu deviens un vrai spécialiste des orchidées! De toutes celles que tu nous présentes ici, c’est la première ma préférée, on la dirait placée au coeur d’une explosion de lumière.

    1. Merci!
      Elle était devant une trouée lumineuse au milieu des feuilles d’arbre en arrière plan

  5. je te remercie pour ta réponse . Tu n’avais pas à te justifier. Ta sensibilité est dans tes photos et ton intelligence dans ta réponse.. Je te titillais pour te pousser à te surprendre au-delà de cette excellence que tu nous montres régulièrement.. Je ne suis pas bonne  » photographe » . juste niveau blog, tu vois ce que je veux dire. C’est mon grain de folie qui me permet de te suggérer ceci en toute connaissance de mon petit niveau.. j’ai hâte de voir tes prochaines photos. Tu peux mettre négatif et conseils sur les miennes quand tu as le temps, cela me fera peut être progresser.
    bonne soirée
    cordialement

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !