Partie 1, parce que je commence à avoir tellement de photos de perce neige qu’il va falloir plusieurs articles pour vous les présenter 🙂
Au début, je voulais attendre la fin de la saison pour avoir une série cohérente, mais par rapport à ce que j’avais fait l’année dernière avec ces fleurs, je suis assez content de mes clichés de ce mois de Janvier!
J’ai fait plusieurs sorties, en commençant par la première sortie animalière, où j’ai été très étonné d’en rencontrer si tôt dans l’année!
Du coup, en cherchant un peu (vous saurez comment dans la partie « repérages » des cours de macro…ouh ouh, méga teaser!!!!), j’ai trouvé un super endroit avec, n’ayons pas peur des chiffres, des milliers de perce neige!
J’aime bien cette fleur, mais je dois avouer que je trouve ça difficile à prendre en photo…la couleur (où l’absence de couleur plutôt :)), la forme, le fait qu’elle pousse souvent en groupe, tout ça rend l’exercice assez ardu.
Comme je vous en ai parlé dans l’article consacré au matériel photo pour la macro, la sélection du jour n’est constitué que de photos prises avec le Helios…j’adore le rendu sur le flou, mais ça peut parfois être un peu mou dans la netteté du sujet…on aime ou on aime pas, moi j’adore 🙂
Comme la floraison va sans doute encore durer 1-2 semaines, préparez vous psychologiquement pour au moins 2-3 articles de plus 🙂 Désolé, mais en hiver, les sujets sont tellement rare que quand on en tient un, on le tient bien!
Bon début de semaine à tous!!!
J’aurais tendance qu’importe la fleur pourvu qu’on ait l’ambiance et on en redemande
Bonne journée
Dany
Merci Dany! Heureusement que tu en redemandes, parce que y’en aura encore 🙂
Deux mots sont restés dans le « clavier » alors je recommence:
J’aurais tendance à dire: qu’importe la fleur pourvu qu’on ait l’ambiance et on en redemande
Dany
T’inquiète, j’avais compris 🙂
Ces fleurs sont très jolies, je les apprécie beaucoup, c’est toujours un réel plaisir de les rencontrer. Quant à tes photos, elles sont superbes. Elles sont toujours groupées je crois donc j’aime bien ces photos car elles sont isolées et dégagent quelque chose de poétique. Très chouette 🙂 vivement les suivantes alors !
Merci pour ton retour. C’est vrai qu’elles sont souvent groupées et comme j’ai du mal à photographier un ensemble et que je préfère m’attacher à un seul sujet, ma première « mission » quand je photographie des perce neige est de trouver les sujets qui se prêtent à ce que je souhaite faire
IL ne me semble pas encore en avoir vue par chez moi.. Mon tiercé gagnant, la 3, 4 et la dernière 🙂 Mais très jolie moisson globale.
Merci pour ton retour! Perso, j’en ai vu par asard l’année dernière, mais maintenant que je sais quand et où chercher, j’en croise des milliers 🙂
J’aime beaucoup ta façon de photographier, très poétique
aujourd’hui petite préférence pour la dernière
Belle soirée
Merci! J’essaie toujours d’avoir une approche plus esthétique que naturaliste
Au vu de tes clichés, j’ai hâte que tu lance la « partie « repérage » 🙂 .
Merci 🙂 J’espère que ça répondra à tes attentes!
Les bokeh avec ce Hélios sont impressionnants ! J’adore le rendu de celle où l’on voit dans chaque goutte de bokeh on voit la silhouette de la fleur (la 3ème), c’est époustouflant ce que peut faire cet objo !
La 5ème est sympa, j’aime bien cette impression que la fleur est triste, toute petite dans ses bois si sombres !
La dernière est intéressante car elle intègre une couleur peu courante dans la série de photo, le orange. Ça réchauffe le tout, ça change !
Merci pour ton retour. Il est également top pour le portrait!
Pour la dernière, le orange est le résultat d’un flare sur la lentille de l’objo
C’est joli, vraiment ! 🙂 Elles sont belles ces fleurs et je te crois quand tu dis qu’elles ne sont pas faciles à prendre… tu as bien réussi ! Et j’aime la variété de tes bokeh. Ma préférence va quand même à la photo du perce-neige isolée et petite au milieu du bois 🙂
Bonne semaine !
Merci! Je l’aime bien aussi, surtout que c’est pas évident de trouver un perce neige isolé 🙂
J’aime beaucoup les perces neige. certes ils sont blanc mais ils mettent un peu de posie dans une nature en berne l’hiver. La photo 4 me plait tout particulièrement mais les autres sont aussi très bien réussies!
Merci! J’aime bien leur côté graphique, et c’est vrai que c’est un sujet bienvenue à cette saison!
Une très belle série ! Je ne bouderai pas les suivantes…
Et tu seras le bienvenu 🙂 Merci!
Ha mais c’est encore très bon tout ca!
Très très bon même. Garde bien ton spot secret 🙂
Merci Yann 🙂 J’ai même plusieurs spots…et à part aux dangereux cueilleurs, je veux bien les partager 🙂
La dernière <3!
Merci beaucoup!!!