Un peu de givre…

Comme le temps passe vite! Ce Week End, on se serait presque cru au mois de Mai alors que je n’avais pas encore posté cet article sur le givre…mais bon, on est encore en hiver, ça reste de saison!

dans la lumière

Du coup, vous aurez le droit à un article dense en photos, prises en 2 occasions distinctes, une journée enneigée, mais aussi un matin glacial (assez rare cette année!!!)

Papillon 2

Ce que j’aime dans le givre c’est sa façon d’entourer les silhouettes d’un contour de lumière lorsqu’on se place en contre jour. C’est assez magnifique et n’importe quel sujet est alors transformé en petit bijou scintillant!

Bijou

Mes conseils pour réaliser ces photos:

  • Bien se couvrir 🙂
  • Jouer avec le soleil en contre jour (et donc penser au pare soleil…que j’avais oublié :))
  • Essayer de repérer des sujets isolés, pour bien les faire ressortir sur un fond scintillant
  • J’ai tendance à surexposer un peu, pour encore faire plus ressortir le givre sur l’image
  • On peut aussi jouer sur la balance des blancs en Post traitement pour ajouter une nuance de bleu et renforcer l’impression de froid

MoussesAllez, place à la galerie!

seul

doré Jumeaux diadème papillon gelé collier de diamants debout graminée glacé

Bientôt les fleurs et le printemps! Bonne journée à tous!!!

 

25 Replies to “Un peu de givre…”

    1. Merci! J’aime l’adjectif minimaliste, j’essaie de tendre vers ça au moyen de flous d’avant plans et de bokeh, du coup ça me fait plaisir si ça se voit.

  1. J’aime beaucoup le papillon de givre (257), superbe et bien composé !
    Bonne soirée.

    1. Merci! j’aimais bien cette tâche de couleur qui se détachait bien du reste du décor

    1. Merci, j’essaie toujours de faire très attention à la lumière, plaçant celle ci presque comme le sujet principal de ma photo

  2. la macro est vraiment un domaine où tu excelles, j’adore cette série de compositions diverses et variées, c’est un régal. C’est très bucolique et incite à la rêverie, j’aime beaucoup cette idée de s’évader avec ces photos.

  3. Bonjour Donlope,
    Je vois que chez toi aussi il fait encore très froid. Superbe ce frimas pris avec la lumière douce du matin. C’est un enchantement pour les yeux!

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !