Photo de rue: 2ème essai!

Ce matin, je devais me rendre à la mairie pour déposer le dossier du passeport de mon fils (…bientôt les vacances à Majorque…)street00001J’ai profité du beau temps pour vadrouiller avec le X-e1 et prendre quelques photos à la volée. street00005J’ai principalement essayé de profiter des rayons du soleil pour pousser les contrastes.street00004street00002Je me suis également amusé dans la chapelle des Carmélites, très bel endroit si vous vous rendez à Toulouse!street00007street00006Enfin, j’ai fini par un détour aux Jacobinsstreet00008J’espère que la balade vous aura plu!

 

EDIT: Suite à une remarque très pertinente de Christine (merci au passage ;)), je vous livre une version carré de la première photo.

Pour tout dire, mon cadrage initial contenait tout la fenêtre, mais ma photo n’étant pas droite, j’ai dû l’incliner ce qui a sorti le haut de la fenêtre du cadre…et mon choix n’était du coup plus très pertinent.

street00001_carre

18 Replies to “Photo de rue: 2ème essai!”

  1. Ah mais oui, j’aime beaucoup t’accompagner dans ta ville et j’adore la 1ère,la 3 et la 4. La 1ère, je la verrais bien au format carré. A mon sens la partie supérieure de l’image n’apporte pas grand chose et de toute manière l’arc au -dessus de la fenêtre est coupé. Qu’en penses-tu?

    1. Très bonne remarque, j’ai fait une mise à jour de l’article et je suis tout à fait d’accord avec toi. sur le résultat final! D’où l’intérêt de montrer ses photos et d’avoir un avis extérieur…j’avais pensé cette photo d’une certaine façon et je n’ai pas su la voir autrement.
      Merci!

  2. C’est un registre auquel on n’est pas habitué avec toi mais j’adore le noir et blanc et j’avoue que j’aime beaucoup ces instants pris sur le vif. La 5 et la 6 ne devaient pas être facile à faire car en contre jour du coup elles manquent peut-être un peu de contraste à mon sens. Mais sinon, tu es qualifié pour le tour suivant en ayant marqué ce deuxième essai 😉

    1. Merci, je débute et c’est sûr que c’est un peu éloigné de la macro, mais j’aime bien.
      Pour la 5 et 6, d’accord avec toi, après c’est la lumière qui m’intéressait

  3. J’aime beaucoup le rendu de tes photos d’ombres, le contraste est bien géré … et puis la dernière est sympa également, l’expression des 2 personnages levant les yeux au ciel, c’est plutôt amusant dans ce lieu 😉

  4. Et bien je pense que tu peux considérer que tes débuts en photo de rue sont prometteurs ! Très très sympa. Seul regret, je ne peux profiter pleinement de tes photos en portrait car elles sont trop hautes pour mon écran (qui pourtant n’est pas minus …). Pour la première, je trouve que le format portrait assoit bien le côté massif du bas. Le « contraste » est plus intéressant il me semble qu’en format carré où là, tout a l’air massif.

    1. C’est vrai aussi 🙂 J’aurais aussi préféré la version 2:3 si je n’avais pas malencontreusement rogné la fenêtre en haut

    1. Merci! Pour le pb de la voir en entier, je ne sais pas d’où ça vient, je mets peut être un peu trop grand en ligne 🙂

    1. Loin de moi l’idée d’être cruel, je n’avais même pas pensé que la photo puisse l’être, je ne cherchait pas à me moquer, désolé si ça a été pris comme ça!

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !