Warning: Declaration of SlideshowErrorHandler::log_error($num, $str, $file, $line, $context = NULL) should be compatible with GalleryPlugin::log_error($error = NULL) in /homepages/7/d547781576/htdocs/app547783308/wp-content/plugins/slideshow-gallery/includes/errorhandler.php on line 62
Une photo – Sebastien Blomme

Une photo

Aujourd’hui, je ne vais partager avec vous qu’une photo…lors d’une sortie matinale, je remarque la très belle ligne d’horizon qui se détache devant le ciel à peine éclairée par le soleil encore caché à ce moment de la journée.

Je n’ai que mon objectif macro, mais je décide de prendre plusieurs photos que je rassemblerais par la suite pour créer ce panorama.

Panorama

J’aime les petites silhouettes qui le ponctuent (comme celles présentées ci-dessous des deux arbres et le petit banc sur la deuxième, désolé pour la qualité)

1 2

Bonne journée à tous!

37 Replies to “Une photo”

    1. C’est vrai, ça faisait un peu loin pour y positionner un modèle et se synchroniser 🙂

  1. Une nouvelle preuve, si besoin était, que la terre est bien ronde.
    Et la photo belle !!!

  2. une merveille….on dirait que les arbres dansent, en silence. Il y a toujours un instant où tout se tait dans la nature quand le soleil apparaît.. ta photo est sublime; admiration sincère.

    1. Merci, c’était un très beau moment et je suis content si ça transparaît dans la photo

    1. Merci, je voulais attendre qu’ils rentrent dans le cadre avant de déclencher, le ciel aurait été un peu vide sinon…

    1. Merci, les ciels matinaux ont de très belles couleurs en ce moment, c’est pourquoi j’aime beaucoup cette saison

  3. Superbe! Ce ciel doré à l’aube d’un nouveau jour, cet horizon tout en rondeur coiffé d’arbres et une envolée d’oiseaux – qui passe juste au bon moment. Quoi de mieux pour commencer la journée du bon pied! 😉

    1. Ah c’est sûr ça met de meilleur humeur qu’un horizon de pare chocs sur la route du travail 🙂

  4. Le panorama est superbe et c’est que l’arrondi de la terre le rend d’autant plus surprenant même si l’on sait que la terre est ronde. Cela me fait penser à une fresque. Et vous avez eut raison d’attirer notre attention sur ce banc. Je rejoins Dany… quel dommage que des amoureux ne soient pas installés là. Mais franchement, c’est un détail… Merci. Bonne soirée

    1. Merci beaucoup. Pour l’arrondi, il faut rétablir la vérité, il n’est pas dû à la courbure de la terre (l’horizon n’est pas assez lointain pour qu’on la perçoive) mais à la forme de la colline, mais je trouve ça super si ça donne cette impression!

  5. J’aime beaucoup ce panoramique en ombres chinoises, visiblement comme beaucoup 😉
    Tu l’as envoyé au Panobook 2015 ?

    1. Merci! Ah non, j’avoue ne pas être trop au courant des concours photo…je tente ma chance de temps à autres, mais pas très souvent!

  6. Rien à dire de plus que tous les autres commentaires, cette photo est très agréable, elle me plait. J’aime bien la composition également. Merci pour ce beau moment partagé.

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !