Place aux diablotins

Les dernières empuses ont disparu de ma prairie favorite, et un nouveau cycle commence: elles ont été remplacées par leurs larves, les diablotins…celui-ci est très jeune et mesure tout peine 1cm:

1
1

Il leur faut plusieurs mues (environ 5) pour arriver au stade d’empuses

2
2

Je vous ai remis celle-ci, mais je l’aime vraiment bien 🙂

3
3

J’ai essayé de jouer sur les ambiances lumineuses. Sur les deux prochaines, prises au même endroit à quelques minutes d’intervalle en variant très légèrement le cadrage, on voit comme la lumière peut avoir une forte incidence sur l’atmosphère finale:

4
4
5
5

J’ai aussi pas mal joué avec le diffuseur pour atténuer la lumière sur le sujet, et à un moment, j’ai pensé à le mettre directement derrière le sujet pour créer un fond blanc et ainsi parvenir à ce résultat (2 diablotins ici :))

6
6

Quand la lumière s’est fait trop forte, j’ai quand même tenté de jouer avec les flares:

7
7

Pour ensuite changer d’orientation pour moins être géné par le soleil:

8
8

Pour finir, j’ai un peu poussé le post traitement sur cette dernière, mais j’ai trouvé ça sympa:

9
9

Pour finir, je voulais vous signaler que j’avais (enfin) pris le temps de mettre à jour la partie Galeries du site. J’ai fait du ménage pour ne garder que des photos de cette année, en essayant d’être plus sélectif (j’ai quand même gardé les anciennes dans un sous dossier).

Je mettrais à jour les galeries à chaque fois que j’aurais shooté une photo suffisamment belle pour y figurer (très très régulièrement donc ;))

Si vous avez des retours, je suis preneur! Merci

12 Replies to “Place aux diablotins”

  1. Enfin les voilà !! quel régal de les voire ! grosse pref pour la 3 /5/ et 7 , on en redemande :))

    1. Merci Florence…ça tombe bien, j’ai fait plein de nouvelles rencontres depuis l’écriture de l’article 🙂

  2. Comme d’habitude un régal pour les yeux et très instructif. Une belle mise à jour de ta galerie, j’aime beaucoup ce « bain de lumière »

  3. Bonjour! Oh mais quel régal, ces images! Mais ces diablotins ont un petit penchant acrobate on dirait bien, la tête en bas, les pattes aux ciel, hihi! Superbe tout ce que tu as réussi à capter, la lumière, l’atmosphère du matin, et ces petites créatures qui semblent jouer à cache cache. J’adore!

    1. Merci beaucoup Anne, effectivement, on dirait que la ravité n’a aucun effet sur eux! Et le pire, c’est qu’ils sautent!!!

    1. Merci Pastelle, j’admire beaucoup le travail de Cyril Peron, ça doit etre top de voir ses tirages en grand format!

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !