Quel Sujet Macro pour le mois d’Octobre?

Etant parti à Majorque ce mois ci, j’ai d’abord pensé tricher et profiter de la profusion de fleurs qui étaient encore présente sur l’île Méditerranéenne. Mais après tout, même en Octobre il reste de quoi faire sous nos latitudes!

Les couleurs de l’automne:

macro00001Entre le rouge, le jaune, le vert, le orangé, les couleurs sont à la fête! C’est le moment d’en profiter (comme sur cette série)

Les Anémones japonaises:

macro00006C’est la fin de leur floraison, mais elles sont encore superbes! J’aime la couleur des fleurs, mais aussi celle des feuilles assez sombre qui contraste bien!

La Boltonie (ou fausse Aster):

macro00007J’espère que l’identification est bonne, j’ai trouvé cette grosse touffe de fleurs au bord de la Garonne, sans savoir vraiment de quoi il s’agissait…encore une espèce qui fleurit tard dans l’année

Les derniers papillons:

macro00002Et oui, il en reste encore! Par contre, ils sont plus rares et difficile à trouver, mais c’est très sympas de pouvoir profiter de la rosée des matinées d’Automne pour les photographier!

La Knautie des champs:

macro00004Un nom exotique pour une plante qui est très commune et qu’on voit en fleurs pendant une très longue période…et encore en Novembre!!!

2 sujets du mois dernier toujours présents:

Les Champignons:

macro00005Le temps est un peu trop sec par ici, du coup c’est pas encore le foisonnement, mais on trouve quelques specimens très sympa en cherchant un peu!

L’empuse:

macro00003Encore me direz vous…mais oui encore! C’est un sujet perpétuel 🙂 On la trouve à toutes les saisons, et l’empuse d’Automne est assez grande et se marrie bien avec les couleurs de saison!

Allez, j’essaierais de ne pas la mettre le mois prochain, en attendant, bonne macro!!

18 Replies to “Quel Sujet Macro pour le mois d’Octobre?”

  1. Je craque pour le champignon, mais j’aime bien l’empuse, et les autres ausi
    Merci
    Passe une très bonne soirée

  2. Tu n’imagines pas comme cela fait doublement plaisir de voir ta série quand sur Ekla on a de gros soucis d’affichage suite à différents problèmes que le staff essaie de gérer. Je ne saurais pas choisir parmi ta série, toutes les prises sont belles.

    1. Merci! et l’avantage d’avoir du retard pour répondre aux commentaires, c’est que je sais que ça fini par se résoudre ces problèmes…tant mieux!

  3. Salut Vieux 🙂
    Superbe série, j’aime aussi beaucoup ton idée de patchwork de Marjoque.
    Un bon photographe et super sympa en plus.
    Yann

    1. Je te donnerais le coin où j’en vois si tu veux. Après, il faut se promener avec le nez au ras du sol pendant une à deux heures et tu as de grandes chances d’en voir 🙂

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !