Dites le avec des fleurs!

Il s’agit du 100ème article de ce blog, et comme tout ceci n’aurait aucun sens sans lecteurs, je vous remercie 1000 fois pour vos passages ici et vos commentaires toujours bienvenus!

1
1

Et pour l’occasion, j’ai décidé de partager avec vous une série sur la petite anémone hépatique (ou Hepatica Nobilis), une petite fleur qu’on trouve essentiellement en montagne.

2
2

Je l’avais trouvée l’année dernière lors d’un court Week-end en montagne à la mi-Mars, et cette année, et bien elle était toujours là 🙂

3
3

Elles poussent dans les sous bois montagneux et se retrouvent souvent en grands groupes qui recouvrent le sol.

4
4

Comme pour les autres photos en forêt, j’aime beaucoup jouer avec les branches, les feuillages en arrière plan pour donner des ambiances assez caractéristiques.

5
5

Parfois on rencontre des spécimens blancs, appelés Hypochromes

6
6

Et même des roses, même si la plupart sont de couleur mauve

7
7

Ces petite plantes des bois permettent des compositions intéressantes

anemone00012
8

Et pour ne pas vous mentir, je suis assez content de cette série 🙂 Pour un centième article, ça se fête !!!

9
9
10
10
11
11

Bonne semaine à tous!

12
12

18 Replies to “Dites le avec des fleurs!”

  1. Elles sont toutes superbes, tu maîtrises parfaitement ce style d’images 🙂
    Je n’ai pas de préférence, elles sont toutes différentes et c’est ce qui fait l’intérêt de ton article justement.

    1. Merci Marie!
      J’ime bien ce style, mais j’ai tendance à trop le répéter…du coup, il faudrait que je sorte de ma zone de confort maintenant 🙂

  2. J’aime beaucoup cette fleur, mais on ne la trouve pas qu’en montagne, j’en ai photographié dans l’Ariège à 300 M d’altitude et pas loin de Rodez.
    Tes photos sont très belles je ne saurais choisir
    Merci

  3. J’allais te demander si tu ne trouvais pas que cette série se rapproche de la photo parfaite selon tes critères, mais je crois que la réponse est dans le texte ;-)! Bravo!

    1. Merci Anne 🙂
      J’ai aimé faire cette série, et j’en suis plutôt satisfait, mais elle n’est pas parfaite, heureusement 🙂

  4. De toute beauté !! Wow ! Je ne sais quelle photo est ma préférée ! Très réussi, Sébastien, bravo !
    Bonne semaine ! 😉

  5. Dans un précédent article, j’avais pu découvrir ces anémones hépatiques (et c’est pas une maladie ! :p), et je suis contente de trouver un article qui leur est consacré.

    Elle a une belle couleur qui se prête bien au jeu de la séance photo. Mes préférées sont la 1, 2 et la 4 (avec la fleur derrière en arrière-plan, je trouve que ça fait comme son double fantomatique). J’aime beaucoup aussi la 9 !

    1. Marci Anne!
      Pour la 4, j’aime bien essayerr ce genre de choses, même s’il faut que l’environnement s’y prête…en fait, je crois que la fleur floue est en avant plan par rapport à la nette. C’est comme ça qu’elle peut prendre une telle place sur la photo.

  6. Que dire d’autre, sinon que c’est superbe et que tu maîtrises à fond! Bref je te lance des fleurs 😉

  7. Une très belle série, très bucolique, très poétique. C’est un art que tu maitrises parfaitement mais c’est toujours un vrai plaisir de le découvrir…

  8. Elles sont vraiment magnifiques!!! beaucoup de finesses et de la poésie. C’est vrai que l’on ne s’en lasse pas. 😉

  9. Encore une série de haut niveau. Les clairs-obscurs sont vraiment excellents !
    On voit, on ressent tout le soin, le respect, l’envie de bien faire, de mettre en avant la beauté de ces fleurs. J’aime ton approche, ce que tu nous transmets. Merci.

    1. Merci beaucoup Cedric!
      C’est ce qui a changé depuis 1-2 ans, je mets beaucoup plus de temps à prendre une photo, j’en prends moins, mais j’essaie de réflechir à tout avant de déclencher…c’est pour ça que je fais surtout des fleurs en ce moment, elles ne risquent pas de s’enfuir pendant que je réfléchis 🙂 Quand ça sera plus automatique, je pourrais tenter la même approche sur les sujets vivants

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !