A l’heure où cet article paraîtra, je serais en famille à Majorque, en train de profiter du soleil et de l’air de la méditerranée (pour le soleil, je l’espère :))Mais ce n’est pas pour fuir ce début d’Automne qui fut plutôt clément (en tout cas à Toulouse) et ces jolis tapis de fleurs que forment les cyclamens.
Je les avais repéré sur le bord d’une route en allant au travail à vélo (les pannes de voiture ont du bon) et après quelques recherches, j’ai réussi à en trouver en sous bois.
Qu’elles soient roses ou blanches, j’aime leurs formes et les petits tapis colorés qu’elles composent un peu partout.
Allez, je vous laisse avec cette série, bonne semaine!!!
Toujours infiniment de finesse dans les photos que tu présente et cela me touche beaucoup. Tes photos sont « élégantes ». Et je te souhaite en passant un bon séjour à Majorque, où tu auras à n’en pas douter plus de soleil que nous ici.
Ravi que mes photos aient pu te toucher! Merci pour ces gentils mots!
Un très bel ensemble! beaucoup de douceur et de poésie!
Merci beaucoup!
Alors bonnes vacances ensoleillées pour toi!
Merci, c’est passé, mais j’en ai bien profité 🙂
Qu’elles sont élégantes, on dirait des papillons blancs posés sur de longues tiges!. J’ai une préférence pour la 9 et la 11 et leur blokeh blanc . Bonnes vacances
Merci beaucoup, c’est vrai que a forme de ces fleurs est très particulière!
C’est très doux avec beaucoup de classe, c’est une très belle mise en valeur poétique et photographique de ces fleurs qui n’en paraissent que plus jolies.
Merci!
Tu sais sublimer la nature !
Tout en douceur, c’est très beau
Merci, je me contente de la montrer, elle est très belle par elle même 🙂
énormément de poésie dans c’est magnifiques photos…
Merci pour ton passage Olivier
Très poétique je trouve ! Et superbe maîtrise de la lumière 😉 (une petite préférence pour la photo qui illustre ton article)
Merci, j’aime bien jouer avec la lumière en macro alors je commence à être plus à l’aise
Vraiment une série remarquable ! J’aime beaucoup les compositions que tu nous proposes et surtout le bookeh de folie sur certaines des photos.
Est-ce que tu utilises une longue focale pour tes macros ?
Merci,
Cédric
Merci, j’utilise un 90mm macro. J’aimerais avoir une focale plus longue, mais c’est déjà pas mal pour avoir de jolis flous!