Rattrapage d’orchidées

Vous avez sans doute remarqué que le temps entre deux articles à « légèrement » augmenté 🙂 Il va sans dire que le nombre de photos qui s’accumule sur les cartes mémoires augmente dans les mêmes proportions !

Du coup, j’organise un grand « vide carte SD », centré sur le thème des orchidées. Il y’en aura pour tout le monde!

D’abord, les orchidées de Mars. Pas ma préférée, mais elle a le mérite d’être parmi les premières fleurs de l’année:

1
2

La petite Lutéa fait son apparition plus tard. Ses petites fleurs jaunes sont très jolies, mais j’avoue avoir pas mal à la mettre en valeur. Il faudrait la prendre de dessus, ce que je n’aime pas vraiment faire.

3
4
5

On le croise beaucoup plus souvent, mais ça n’enlève rien à sa beauté…il s’agit de l’orchis bouffon. J’ai la chance de connaitre un petit coin avec de superbes fonds dès lors que la lumière du soleil fait son apparition:

6

 

7
8

Ce dernier photographié devant des genêts:

9

Au même endroit poussent de superbes sérapias…je ne sais pas dire de quel type, mais j’aime beaucoup. Je les ai un peu loupés cette année, d’autres formes de sérapias sont en train de fleurir un peu partout, je surveille ça!

10
11

Une autre petite orchidée que j’aime beaucoup, c’est l’orchidée homme pendu. Sa couleur verte, ces petites silhouettes de fleurs et son port général en font une fleur très sympa à photographier. Comme elle est petite, elle est assez difficile à mettre en valeur dans son environnement:

12
13
14

J’ai également pu croiser l’orchidée pourpre (celle là un peu abimée par le gel):

15

Et l’orchis singe:

16

Mais je me suis rendu compte un peu tard du peu de photos que j’avais de ces spécimens. Il faut dire que j’ai été un peu obnubilé par 3-4 fleurs qui étaient des formes hybrides de purpurea x simia (les deux précédentes):

17
18
19

Bon désolé du nombre élevé de photos, j’ai du retard à rattraper 😉

Bonne semaine à tous!!!

20

4 Replies to “Rattrapage d’orchidées”

  1. Une très belle fournée bien variée !
    J’aime beaucoup 2, 4, 7, 13, 15 et la 18 ! 🙂 Il y a de jolies lumières et beaucoup d’espèces différentes pour faire plaisir aux mirettes !

  2. Tu rigoles, c’est super d’en voir autant!
    Je n’ai pas eu le temps d’y aller cette année, je n’ai vu que la 1ere et quelques serrapias. L’homme pendu est vraiment étonnante aussi.
    J’aime particulièrement la lumière sur l’image 7 et la dernière!

    1. Merci Anne, j’ai toujours peur que l’article soit lourd à lire avec trop de photos

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !