Dans la vallée du Fouillet

Une fois de temps en temps, j’aime bien varier un peu les plaisirs et partir dans les pyrénées pour quelques photos nature en dehors de la macro.

Ce que j’aime particulièrement, c’est les fonds de vallée avec des forêts qui abritent de jolis torrents de montagne. Cette fois ci, mon dévolu s’est porté sur la vallée du Fouillet, près d’Aulus les bains et j’ai été servi!

Je vous met la série photo sans commentaires particuliers, j’ai essayé de me souvenir de cet article de Marie qui listait 5 éléments essentiels pour construire une série (photo d’accroche, portrait, vue d’ensemble, détail, action)…même si vu le temps, ça ne s’y prétait pas forcément toujours très bien 🙂

1
1
2
2

3

4
4
5
5
6
6
7
7
8
8
9
9
10
10
11
11
12
12
13
13
13
14
15
15
16
16
17
17
18
18
19
19

Alors, ma photo d’accroche, c’est cette jolie cascade avec son beau rocher (la numéro 1)

Mon portrait, il est de dos 🙂 (photo 11)

Pour les vues d’ensemble, j’ai essayé de rendre l’ambiance en forêt, les nuages qui se prennent dans les cimes ou qui descendent sur cette bergerie (que j’ai bien été content de trouver pour m’abriter de l’averse :))

L’action, c’est toute cette eau qui coule!

Et pour les détails, je n’ai pu m’empécher de faire de la macro…il faut dire que j’ai croisé une belle digitale, des pousses de fougère qui s’embrassaient et une orchidée tachetée!

Voilà, j’espère que la balade vous a plu! Le blog passe en mode vacances 🙂

32 Replies to “Dans la vallée du Fouillet”

  1. Tes photos sont sublimes! je suis déjà fan de la macro mais la c’est vraiment beau aussi et très bien réalisé!!! l’eau, et cette verdure , ces beaux arbres etc c’est superbe ! bravo ça me booste pour mes photos de paysage pendant les vacances! passe de bonnes vacances!!!

    1. Merci beaucoup Marie, c’est encourageant ces commentaires surtout quand on sort de sa zone de confort 🙂

  2. J’aime bien l’idée de chercher un fil conducteur à une série de photo. Là, on se laisse embarquer et cette balade est bien agréable. alors bonnes vacances 🙂

  3. Un bel hommage à la vallée du Fouillet que j’ai eu la chance de parcourir avant de me mettre à la photo 😉 Quand il y fait beau c’est top mais la météo y est souvent capricieuse ce qui permet d’avoir une végétation peu habituelle.

    Voial qui donne envie d’aller y faire des photos 😉

  4. Oh wow ! Que de belles photos tu nous offres là Sébastien !! Quel bel endroit que celui-là !
    J’ai une préférence pour les photos 2, 7 et 10, à cause de leur ambiance… mais elles sont toutes réussies je trouve !
    Bon été et à bientôt ! 😉

  5. Bravo, tu es aussi doué pour la macro que le paysage ! J’adore l’ambiance dans la forêt avec la brume montagneuse.
    La 15 est ma préférée, superbe composition entre forêt, cascade et montagne.
    Et merci pour le lien sur les « 5 éléments essentiels pour construire une série ». Très instructif !

  6. Je suis agréablement surpris. Habitué à te voir coucher au sol, te voilà pratiquer la photo de paysage. Tes images sont remarquables. J’adore ces paysages en forêt. Tu as su également comme dans tes macros faire ressortir la beauté d’une scène dans toute la série. La 9 est d’une puissance!…
    la série est fantastique Bravo!!!

    1. Merci beaucoup Pascal, j’ai une passion secrète pour la photo de paysage, mais monniveau est quand même trèèèès modeste.

  7. Bravo pour cette série, vraiment agréable, de belles images, on est le 09/08 et mon coup de cœur est pour la photo n’9 🙂
    De belles ambiances forestières, pose longues au top, j’adore!!
    Bonnes vacances 😉

  8. Très jolie balade dans les Pyrénées ! Ton article illustre bien les lieux, des vues de loin, où l’on peut cerner les types de paysages que l’on peut y retrouver, des vues plus rapprochées qui nous invitent à nous y balader et puis des vues en macro qui nous font découvrir les trésors cachés des lieux ! 🙂
    Mes photos préférées sont : 4, 6, 8, 9, 14, 18 et 19 !

    1. Marci Anne, j’ai varié les vues en pensant à l’article de Marie, ça aide de penser à construire une série au moment où on shoote

  9. Quelle belle balade tu nous proposes là. Les points de vue sont diversifiés, les ambiances superbes et sur certaine photos comme la 4, 5 9.11. 12 notamment, il y a beaucoup de profondeur. N’hésite pas à nous proposer à nouveau un tel billet, ce n’est que du bonheur!

    1. Merci Christine! J’espère que les occasions de retourner à la montagne se feront plus nombreuses maintenant que les enfants grandissent 🙂

  10. Arggh, encore une séance d’émerveillement. Nous sommes dans l’ambiance de ces lieux remplis de mystère et de surprise pour celui/celle qui a de l’imagination. Certaines de tes photos sont de toute beauté, excellentes tout simplement ! Du très bon boulot à nouveau, bravo !

    1. Bonjour Marie,
      Merci pour ton retour! Effectivement, on retrouve bien cette ambiance des forêts Ariégeoises sur ton très joli article!

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !