Quand y’a plus de neige, il reste les perce neige !

Première année que je trouve des perce neige, alors j’en ai profité pour faire une petite série.

Duo

Au détour d’un chemin dans les sous bois se trouvaient une vingtaine de pieds fleuris.

Au soleil

J’aime beaucoup la forme élancée de la tige terminée par ces 3 pétales et j’ai essayé de jouer avec les lumières même si le soleil n’était pas trop présent ce jour là.

Contre jour

En rangée Lampadaire De dos IMGP0478_final Penché

Bonne fin de Week-end!

16 Replies to “Quand y’a plus de neige, il reste les perce neige !”

  1. C’est magnifique. Tout en finesse et beaucoup de fragilité. Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, le rendu est tout à fait correct 😉 On se retrouve avec deux couleurs, le vert et le blanc et ça n’est pas gênant. Au contraire, ça met davantage les perce(s) neige en valeur. Un coup de cœur pour la première photo avec les gouttes de rosée. Cela apporte un peu de relief à la fleur. Bonne journée

    1. Merci! C’est vrai que j’aimais bien aussi ce rendu très linéaire au niveau des couleurs. Ravi que tu aies aimé celle avec la rosée, je ne me suis pas mouillé pour rien 🙂

  2. J’aime beaucoup cette fleur qui même si elle ne lui ressemble pas, me ramène à l’anémone pulsatile. Je trouve qu’elles se ressemblent quelque part. Très belle ta série.

    Bonne journée

    1. Elles se ressemblent au moins par la période à laquelle elles apparaissent. Après, je n’ai encore jamais vu de Pulsatille, pas sûr qu’il y’en ait dans la région Toulousaine, j’imagine qu’il faudrait plus aller vers les Pyrénées ou l’Aveyron…dommage!

    1. Merci!
      Juste après cette série, je suis allé dans les Pyrénées et là c’était des tapis de perce neige…je n’ai pas fait de macro mais c’était assez beau!

  3. Superbe collection! Que j’ai hâte de photographier les fleurs de printemps! J’aime particulièrement la première photo pour le délicat bokeh qui enveloppe joliment les perce-neige.

  4. Cette première photo avec le bokeh est juste super chouette. Une belle série peut-être juste un petit sombre à mon goût mais c’est histoire de jouer les emmerdeurs :), mais bravo est le mot qui me vient à l’esprit !

Un petit mot ? Ça fait toujours plaisir !